lundi 29 mai 2023

HOMMAGE A JEAN CLAUDE AMIEL 27 mai 2023

    Ce 27 mai 2023 nous rendons hommage à notre ami Jean Claude Amiel, en déposant dans la grotte du Rautély que nous avions découvert en 1975 au hameau de la Salle (Jean Claude Amiel, Christian Ascenci, Rémy Alia, Jacky Fauré) une pierre souvenir gravée manuellement.

J.C Amiel grotte Rautély 1975

    Cette découverte a été le début de la nouvelle histoire du Spéléo- Club de Béziers, du refuge de la Salle, ainsi que de toutes les grandes découvertes de cavités dans ce secteur.

    Ce 27 mai 2023 à 9h30 nous nous sommes retrouvés à Olargues dans la cours de la gare, une équipe est montée au hameau de la Salle pour descendre à la grotte du Rautély tandis que d’autres sont montés par le sentier de la Peyro Escrito.

    Nous voilà devant la porte de la grotte qui a été ouverte, la famille Amiel (Françoise son épouse, Nathalie sa fille avec Marie sa petite fille ainsi que Sébastien son gendre, Corinne sa fille ainé avec son fils Lulu) a tenu malgré la difficulté d’accès (étroiture petite grimpette etc…) à être là pour à la dépose de la pierre gravé à la mémoire de Jean Claude dans la belle galerie des gours.

    Cette belle journée a été possible grâce à tous, présents ou non, mais qui ont manifesté le désir de se joindre à ce moment.

Xavier Lerat, Robert Guigon, Vincent et Marie France Knoerr, Pierrot et Marie Jo Roche, Jacky et Josy Fauré, Rémy Alia, Gérard et Marie Reine Roque, Jean Louis et Patricia Amoros, Francis Marcou, Philippe Fageon, Michel Berbigé, Daniel Guasco, Cédric et Nathalie Torregrosa, Christian Ascenci, Michel Boubis, Jean Pierre Donnadieu, Pierrot Arnal, Patrick Ferrara, Pierre Pérello, Dominique Bigari, Jean Philippe Ferrara, Alain Got, Paul Tagliana, Hélène et Isabelle Sallèles.

Famille Amiel : Françoise son épouse, Nathalie sa fille avec Marie sa petite fille ainsi que Sébastien son gendre, Corinne sa fille ainé et son mari Bernard avec leur fils Lulu et Olivier.

    La journée s’est terminée au refuge du Club d’Olargues où notre dévoué Xavier Lerat nous avait préparé un super repas.

Jacky


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire