Une partie de l'équipe est arrivée depuis le Mardi. Et moi je suis arrivée la veille, le Mercredi soir. la joie est au rendez vous car une bonne surprise Spéléo a eu lieu, voir l'article, "le Père noël à ASCO". J'apprends cette bonne nouvelle dés mon arrivée au refuge.
Après une petite sortie spéléo le matin avec Xavier et Fafa nous nous mettons à la tâche pour préparer le réveillon. Notre grand chef étoilé en la personne de Xavier se met aux fourneaux.
Le menu est bien sympa :
Apéritif et amuses bouches,carpaccio de saumon,rillettes de saumon, pintades, gratin, fromage, tarte Tatin, champagne , café , liqueur. Un vrai menu de révéillon qui nous attend.
Toute l’après midi les casseroles, les poêles, les plats sont dans une folle farandole !! Les saumons son préparés, les pintades dorées au four, l'odeur des pommes embaume le refuge ...
Toutes ces alléchantes odeurs nous caressent les narines toute l'après midi. Nous sommes dans un club spéléo mais on ne le croirait pas du tout, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un bon et vrai repas de famille qui se prépare.
Vers 20 h c'est à mon tour de rentrer en scène pour la décoration de la table. Tous les ans c'est mon rôle et le plaisir de le faire est toujours au rendez vous !
Pour le réveillon on est sérieux, personne ne reprendra sa voiture, couchage au refuge, Nathalie et Cédric ont pris leur camping car, c'est ça aussi savoir s'amuser.
Dés l’apéritif , l'ambiance est au rendez vous comme à chaque fois; Un fond de musique vient égayer la soirée avec le DJ Magalie et son assistant Greg !!
La soirée va durer jusque l'aube, avec des rires et des chants comme dans l’île aux enfants. C'est le pays magique des spéléos au repos, dans l’île aux enfants c'est tous les jours le printemps ... calme Pascal !
Je fais partie avec Nathalie, Xavier et Fafa des derniers combattants et vers 5 h 30 c'est direction le dortoir après une nuit de fête très sympathique et pleine de surprises.
Le vendredi 1 Janvier c'est journée gueule de bois et repos, tranquille . Certains font la sieste, d'autres refont le monde et d'autres s’occupent ça et la, un lendemain de réveillon simplement.
Samedi 2 janvier
Journée du souvenir et repas avec les anciens combattants du club !! Pas de remise de médailles mais une franche partie de rigolage. Comme nous avons déjà bien mangé depuis le réveillon c'est un repas léger qui est au menu , tartiflette et saucisses grillées, hé aussi dessert et Tatin etc .... Je pense que les photos parleront d'elles même et qu'un long discours pour ces braves soldats n'est pas nécessaire !!
Soirée du réveillon :
Repas des anciens combattants :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire