mercredi 7 septembre 2022

GROTTE DE LA CARRIERE 3 et 4 sept 2022 première ...suite......

        Fuyant les mondanités et les scientifiques, un petit groupe, constitué de Gérard, Xavier et Jean Marie se dirige vers la grotte de la Carrière dans le but inavoué de faire de la première ... Ce qui fut fait . Un passage est trouvé et nous nous arrêtons au sommet d'un puits prometteur ....Dont nous nous réservons l'exploration le lendemain avec les copains .


Le lendemain Dimanche , ce sont Matthias et Pipiou qui viennent renforcer l'équipe .

Et c'est sous leur regard goguenard que nous descendons dans le puits de 10 m . Bien évidemment bouché par de l'argile si fine que nous ressortons comme les 3 petits cochons alors que nous n'étions que deux ...

Pendant ce temps, Matthias et Pipiou, délicats et de petite santé, trouvent un cheminement qui amène au pied d'un carrefour de fractures et de galeries si vastes que nous remettons leur visite ...Les lampes montrent des signes de fatigue et nous remontons fort sagement après avoir salué la madone en argile, signe d'une ancienne présence humaine . Nous nous retrouvons devant une bière apres la longue marche du retour éprouvante (quelques mètres!), des étoiles dans les yeux .

Samedi :






Dimanche:












2 commentaires:

  1. Belle exploration
    Bravo
    Par contre pour la Madone
    C'est pas très crédible 😉

    RépondreSupprimer