mardi 16 août 2022

PATRICK GIRO dit "LE BLOND" NOUS A QUITTE DANS LA NUIT DU 14 au 15 août 2022



 Patrick GIRO dit « LE BLOND » nous a quitté dans la nuit du 14 au 15 aout 2022. Figure de la spéléologie locale, il répondait toujours présent pour donner un coup de main, il manquera à l’Association Aldène dont il était membre.

Il faisait partie du Spéléo Club de St Pons. On ne pouvait pas parler du Club de St Pons sans évoquer LE  BLOND. Il était également membre de l’AMES Association Minervoise d’Exploration Souterraine.

C’était un passionné de spéléologie. Il a exploré dans Le secteur de St Pons de nombreuses et importantes cavités en première avec son ami Laurent Parmentelot, président du Club de St Pons.

Il travaillait depuis plus de 10 ans avec obstination un petit aven à proximité du hameau de Cauduro, commune de Pardailhan, qu’il creusait espérant ainsi pénétrer dans le super réseau gouffre du Pez- résurgence de Cauduro. Au début des années 1980 avec son ami de toujours Jean-François Dardé dit « Filou », ils avaient entrepris une désobstruction importante au fond de l’aven du Pez (-80m) mais les crues successives du ruisseau qui se jette dans l’aven avaient eu raison de leurs travaux de dégagement.

Cher BLOND car c’était comme ça que tu voulais que l’on t’appelle ton esprit et ton image resteront présents dans toutes ces grottes et avens allant du Mt Marcou au Minervois.












    

1 commentaire:

  1. Je suis très sincèrement ému et désolé que le Blond nous ai quitté aussi tôt. J'ai tellement de bons souvenirs des quelques années passées avec lui, Laurent, JLouis, Michel, JPierre et d'autres, à fouiller les sous-sols de St Pons. Jacky Serody.

    RépondreSupprimer