lundi 13 septembre 2021

OPERATION GEOLOGIE-TOPOGRAPHIE GRAND PUITS DU MARCOU 07sept 2021

 Participants : Michel Berbigé, Jean-Luc Hasbroucq, Cathy Doulens, Jean-Louis Galera, Jean-Pierre, tous membres de clubs différents !

Dans le cadre de l'étude générale du Mont Marcou, trois volontaires ont bien voulu descendre le Grand Puits du Cèdre (147 m de verticale absolue, précédé d'un ressaut P 24 m). Cathy et Jean-Luc effectuaient ainsi leur première descente et surtout remontée (!) dans ce puits ! 

Jean-Louis et Cathy était chargés de faire des relevés topo à trois niveaux dans le puits. Le fond du puits occupé par des remblais gréseux venus de la surface il y a qq années, fait 50 m de long sur 15 m de large.

Pendant ce temps là, Jean-Luc, sur la corde, décrivait autant que possible la nature géologique des parois, en tentant de faire des photos avec un éclairage puissant et de répondre à la radio!

Pendant ce temps là, un PC radio était installé "confortablement  au relais à -120 m , pour noter toutes les observations ! Cela devait durer pendant 7 h!

Après avoir récupéré tant bien que mal tous ces vaillants explorateurs l'équipe regagnait la surface dans les nuages "marcoussiens" après 11 h passés sous terre.





Fond du Grand Puits









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire