lundi 26 juillet 2021

CA COINCE A L'AVEN DE CAMPEMAUX 23 juil 2021

 


Participants: Jean-Marie,Jean-Luc, Jean-Pierre (les Jeans) Décidément ça coince à Campemaux, Pipiou, bloqué du dos ne peux se joindre a nous . Réquisitionnés par JP nous partons a trois pour Campemaux .

L'objectif étant de re-équiper le puits des Pyrénées, l'amont ayant été "mis aux normes" par Xavier et sa bande lors d'une sortie antérieure ; et bien sûr atteindre le bas du puits pour faire un peu d'exploration et de géologie .

Le prince des ténèbres n'était pas avec nous, car Jean Luc étant le premier engagé dans la cheminée, a eu la pénible tâche de refaire les ancrages datant de l'ère des pionniers ...

Bien mal lui en pris de partir les pieds devant pour s'engager dans la lucarne donnant accès  au  puits, il ne pu  ni descendre ni monter .

La perspective d'une grillade au local lui permis de retrouver l'énergie pour s'extraire de ce mauvais pas dans la demi heure ...

Nous rentrons, penauds mais saufs, et laissons du matériel en place pour une sortie prochaine accompagnés de l'équipe indispensable d'artificiers pour mettre " au gabarit " ce foutu passage .

L'apres midi se termine devant d'excellentes brochettes préparées par le gardien du refuge .












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire