lundi 13 novembre 2017

SPELEO EDEN ET TONTON JP au "MAKOUME" le 8 novembre 2017

1 ère sortie de miss Eden en petit comité: la relève est en bon chemin! Compte-rendu d'Eden (10 ans et demi) dans sa version originale!

          "Sa y est!Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie spéléo avec tonton JP et papa Francky!
Pour commencer on a mis les casques et moi j' ai mis mon baudrier. Maintenant c'est sûr on est partie pour visités le Macoumé! 
Sa y'a est on est devant la porte  pour entrés dans la grotte. Et quand Jean-Pierre a commencé à ouvrir la porte les bouches de papa et moi en sont tombées par terre ! En faite il y a un énorme système,avec des clés super byzaroïde et 3 serrures.......Au début Jean-Pierre n' y arrivait pas trop mais quand il a ouvert on c'est penchés et j' avait les yeux ronds comme des billes!
Et c'est à partir de se moment que ma sortie spéléo à commencé.En faite à partir de se moment je suis passée de sûr la terre à sous terre!
Des qu'on est rentré il y eu 2 changements.Le premier c' est que il fait nuit et 2 c' est que il fait plus chaud en bas que en haut! Quand je suis entrée j' était impressionnée. Mais attention ce n'est que le début!On a vu des fistuleuses, des excentriques, des stalagmites c' est quand ça monte et stalactites quand ça tombe. Il y a des moments ou c' était super séré,on devait ramper on devait glisser,et c' était trop rigolo!   Et au retour Jean-Pierre ma demandé de retrouver le chemin !
En conclusion j' espère pouvoir revire cette expérience!    Un grand merci à tonton JP!"























1 commentaire: