vendredi 13 octobre 2023

PROSPECTION : SUIVI FAILLE DU MARCOU VERS DAGUETTE ET SERVIES 10 oct 2023

 Participants : Cathy ,Jean-Luc, Pipiou, Jean-Pierre

Rendez vous à 9h30 à Graissessac, petite surprise Pipiou se joint à nous pour cette recherche.
On refait, non pas à pied mais en 4x4 (c’est moins fatiguant) le tour de la prospection déjà engagée par JP et JL.
Enfin, à quelques virages de la Daguette on se lance dans l’observation à pied !! On a sécateurs, marteaux, bloc note... Pipiou à mis ses chaussures gratuites, Jean Pierre est en culotte courte (cela plait aux ronces) et jean Luc a son appareil photo et son acide. Ah j’oubliais, moi j’ai mon casse-croute !

A la Daguette nous rencontrons un monsieur charmant qui nous donne plein d’informations sur le terrain, les sources, ses poiriers, ses fraisiers. Du coup on a photographié les murs de sa maison et on a promené son chien !

C’est à ce moment là que, eurêka, j’ai eu le droit de déjeuner !!

Après cette petite pose, visite des sources et descente d’un chemin à recherche de la faille qu’on a retrouvé, en partie.
On descend en voiture par le chemin, vers Servies, et c’est là que cela a un peu bogué. Bercés par le murmure des personnes à l’avant et de la lenteur de la voiture, une partie de l’équipe s’est endormi !! Je ne pourrais donc pas valider les informations recueillies lors de cette descente.
Arrivé au niveau du Rieu sec, nous rencontrons une personne, dont nous n’avons pas le droit de donner le nom, (un indice, c’est un prospecteur du GSM) qui nous indique des entrées de cavités, au courant d’air froid.

Nous finissons cette journée par la visite de petites cavités découvertes par JL et Gaby.

19h30, Retour à Graissessac avec plein d’informations

Cathy Dourlens

Photos Jean-Luc








1 commentaire: