jeudi 9 mai 2019

DE LA PHOTOGRAMMÉTRIE AU CŒUR DE LA MONTAGNE 15 AVRIL 2019


Prise de vues et scan photo de la galerie des l’ours  au Macoumé.

     Hello les spéléos !! Nous sommes Aude et Teddy, nous travaillons dans le jeu vidéo sur le projet Wild. L'esprit du jeu est de mettre en valeur la beauté de la nature avec la complicité des animaux. Pour nous c'est une première de scanner dans une grotte et en plus c'est un baptême pour nous deux en spéléo !!!

    Encadré par une super équipe composé de Valérie, Jean-Pierre, Jean-Marie et Pipiou nous nous engouffrons par la toute petite petite trappe du Macoumé.

    Chargés comme des mules avec le matériel photo flash autonome, boîte à lumière, etc.. (Merci à tous de nous avoir aidé à tout porter) .Nous avons traversé les boyaux du Macoumé jusqu'à la pièce maîtresse, la mystérieuse grotte de l'ours.
       Ni une, ni deux, nous sortons les flashs et commençons un premier scan ! On s’organise comme on peut pour faire tenir les trépieds (et oui dans une grotte le sol n’est pas droit comme en studio photo !!) et on shoot un max. avant de se rendre compte que les batteries sont déjà presque à plat!
        Plus de temps pour un autre scan, nous décidons donc de faire des prises de vue pour avoir un maximum de références ! L’heure tourne, plus de batterie, plus de chocolat c'est déjà le moment du retour, eh oui...on est bien aussi dedans à admirer les merveilles de l'entre-terre..!
         Après un shooting et une expérience exceptionnelle, nous refaisons surface pour partager un moment convivial au refuge de l’association !
         Ce fut pour nous une première et incroyable expérience de spéléo, nous avons pu mixer travail et plaisir de l'exploration par la découverte de la surprenante grotte Macoumé grâce à vous.
         Merci encore à toute l’équipe et l’association de nous avoir accompagné, aidé et fait partager votre passion. Nous reviendrons avec joie. "

Teddy & Aude










 



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire