lundi 26 mars 2018

ESCALADE AUX TOUFFETTES 17 au 25 mars 2018


17 mars :  au menu : Pintade / frites et le CHOUFFLEUR

      Partis pour faire l'escalade de la faille au sommet des Touffettes, en arrivant au bas du Porte-avion, une "cantilène" (chant monodique!!) a retenu l'attention de l'équipe composée de Xavier,Jean-Marie et Pipiou. Ils entendent de l'eau s'écouler dans le remplissage, à l’extrémité du plancher de la salle. C'est un des points bas de la cavité. Le creusement se fait dans des couches multiples de sables, niveaux de calcite, palourdes,graviers. Avancement 1.20m !!!


18 mars : Nettoyage de printemps au refuge


En semaine: 

      Après avoir observé les volets de sa voisine, Jean-Marie l'emmène prospecter les filons de diorite en rive droite du ravin du ruisseau de  Fenouillèdes.

24 mars: au menu : Bavette aux échalotes/frites/île flottante et le CHOUFFLEUR

Equipe: Xavier,Jean-marie,Pipiou,Jean-pierre
Destination le trou Chouffleur via le Troufillon pour l'escalade des Touffettes. Xavier escalade en artificielle,15 m dans la faille N-S  verticale. Arrêt sur manque de matériel.
Au retour le guide Norbert , fait part de la découverte d'une petite galerie de 20 m de long dans la faille N-S des échelons. Arrêt sur fissure avec écho derrière.

25 mars : aller-retour TOUFFETTES via le TROUFILLON

Equipe réduite à Xavier et Jean-Marie : prolongement de l'escalade avec arrêt sur étroiture en plafond avec courant d'air!

                                               





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire