Par une température hivernale et un environnement sous la neige les équipes se sont formés.
Francis est parti se mettre au chaud dans la grotte à la recherche de la faune.
Michel Pierrot, Philippe ont concentrés leurs efforts sur un départ de trou .
Gérard; Jean louis, Jean Claude et Rémy ont continués la désob d'un départ découvert par Jean Pierre Brieu, départ qui semble prometteur avec un léger courant d'air.
Désobstruction qui nous à permis à tous de supporter une température négative qui avait gelé la terre sur quatre à cinq centimètres et qui à l'entré de la Bacoulette avait crée des stalagmites de glace avec inclusions de feuilles de lierre.
Nous avons eu l'agréable visite de Robert récemment remis de ses problèmes de santé et qui nous a accompagné le reste de la journée.
Sur le chemin du retour il a été trouvé une pierre avec ce qui après autopsie de Francis semble être des nodules carbonates voire siliceux que des néophytes avaient commis l'erreur impardonnable de confondre avec des fossiles, les fautifs sont condamnés a payer l'apéro lors de la prochaine sortie et seront soumis à un Quiz sur la carte géologique locale.
Et c'est avec plaisir que tout le monde s'est retrouvé autour d'un bon confit de canard bien chaud, préparé par Gérard .
REMY
STALAGMITES DE GLACE |
LE ROI DU CONFIT |
PHOTO POUR MONIQUE |
NODULES |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire