samedi 28 octobre 2017

MIDI LIBRE: Premier sauvetage de l'année à l'ouverture de la chasse

        
28 octobre 2017 MIDI LIBRE

Olargues: les "spéléos" sauvent un chien de chasse tombé dans un trou à Lamalou     

Le chien de chasse avait suivi un blaireau dans sa tanière mais ne pouvait plus en ressortir. Les "spéléos" d'Olargues ont été appelés à la rescousse.

Six heures d'un travail acharné. C'est le temps qu'il aura fallu à une équipe de spéléologues d'Olargues pour sortir une chienne de chasse de son mauvais pas. Car début octobre, "lors d'une action de chasse, ma chienne Gala avait suivi un blaireau dans sa tanière, sur la commune de Lamalou-les-bains", rapport Patrick Henry, habitant de la commune.
L'animal équipé d'un GPS

Ne voyant pas son animal revenir, il en avait retrouvé la trace grâce au collier GPS que portait l'animal. "Elle ne pouvait ressortir mais le trou nous était inaccessible. Elle a passé la nuit au fond. Le lendemain matin, nous avons appelé l'ASCO spéléo pour voir s'ils pouvaient au moins nous conseiller. Un d'entre-eux est venu dimanche en fin de matinée et ils sont arrivés en équipe vers 13 h 30."dimanche en fin de matinée et ils sont arrivés en équipe vers 13 h 30."
Du travail d'équipe

Prenant l'opération sauvetage à leur compte les spéléologues ont creusé, décaissé le terrain à la main jusqu'au soir. Vers 20 h, le chien, un jack terrier de 5 ans, retrouvait enfin la lumière et ses heureux propriétaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire